Flux RSS
Calendrier
janvier 2021 L M M J V S D « Déc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 -
Parus récemment
- Bulletin de la veille informationnelle au Collégial. Édition du 19 décembre 2016
- Bulletin de la veille informationnelle au collégial. Édition du 5 décembre 2016
- Bulletin de la veille informationnelle du 21 novembre 2016
- Bulletin de la veille informationnelle au collégial du 8 novembre 2016
- Bulletin de la veille informationnelle au collégial. Édition du 11 octobre 2016
-
Mots-clés
Accompagnement des étudiants AQPC Arts Biologie Blogue Classe inversée Colloque Commentaires Comportement Comportement indésirable conférence Expérimentation Gestion de classe Identité numérique Impression 3D Imprimante 3D Intégration des TIC iPad Littératie numérique Midi-causerie Motivation Médias sociaux Nétiquette Outils Outils TIC Perfectionnement Performa Plagiat Plagiat électronique Pédago-TIC Pédagogie Pédagogie de première session recherche REFAD Ressources Réflexion Réussite Simon Larose Sites Web de profs Tablettes numériques Technologies Truc de prof Usage des TIC Web 2.0 évaluation de la réforme au secondaire
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.
Catégories
Liens
Archives
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juin 2015
- avril 2015
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- août 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- février 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- novembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- mai 2013
- janvier 2013
- novembre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
Archives de l’auteur : Yo-Guy
Bonne année 2016 !
L’équipe du pédagoblogue tient à vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2016. Santé, prospérité, et du temps de qualité pour savourer la vie, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Notre objectif, continuer de vous … Continuer la lecture Continuer la lecture
Publié dans Non classé
Laisser un commentaire
Bonnes vacances !
Le temps des vacances est venu. Après une année bien remplie, c’est le temps de recharger les batteries. Jardinez, relaxez, faites du vélo, rénovez, pratiquez la santa farniente … Où que vous alliez cet été, profitez bien de ces moments … Continuer la lecture Continuer la lecture
Publié dans Publications maison
Laisser un commentaire
Bulletin de la veille informationnelle au collégial. Le 28 avril 2015
Image inspirée de https://www.lib.polyu.edu.hk/newsletter/23/lib_newsletter_23_user_education.html Soutien à l’enseignement et à l’apprentissage Article de périodique______________________________________________________ PISA à la loupe 49 : comment expliquer l’inégalité entre les sexes dans l’éducation ? « Si l’enquête PISA révèle d’importants écarts de performance en compréhension de l’écrit … Continuer la lecture Continuer la lecture
Bulletin de la veille informationnelle au collégial. 13 avril 2015
Soutien à l’enseignement et à l’apprentissage Article de veille__________________________________________________________ Vol. 4 – no 3 – La rétroaction: élément phare pour l’apprentissage de nos étudiants « Comment communiquer avec les étudiants de manière à soutenir leurs apprentissages et leur motivation? Comment les … Continuer la lecture Continuer la lecture
Bulletin de la veille informationnelle au collégial. 30 mars 2015
Soutien à l’enseignement et à l’apprentissage Article de périodique______________________________________________________ Évaluation des enseignements par les étudiants : que nous disent les commentaires écrits des étudiants ? « L’évaluation de l’enseignement par les étudiants (EEE) est en cours de généralisation en Europe … Continuer la lecture Continuer la lecture
BYOD or not BYOD ? That is the question !
À plusieurs moments dans l’année scolaire, que ce soit après le passage du Père Noël (le 25 décembre ou le 25 juillet), après un généreux remboursement d’impôt, ou encore après avoir complété un tour de terre, plusieurs personnes, enseignants comme … Continuer la lecture Continuer la lecture
Bulletin de la veille informationnelle au collégial. 16 mars 2015
Soutien à l’enseignement et à l’apprentissage Dossier de veille_________________________________________________________ Bulletin de la Documentation collégiale de mars 2015, no.13 sur l’élaboration de programmes d’études collégiales Le Centre de documentation collégiale (CDC) présente un nouveau numéro du Bulletin de la documentation collégiale … Continuer la lecture Continuer la lecture
Publié dans Non classé
Laisser un commentaire
Mon utilisation des TIC en classe est-elle réellement innovante ?
Voici une question au cœur des thématiques de l’année en cours; « innovation » et « intégration des TIC ». Peut-être connaissez-vous Alan November ? C’est un chercheur réputé, désigné comme l’un des 15 penseurs les plus influents de la dernière décennie aux États-Unis … Continuer la lecture Continuer la lecture
Publié dans Zone TIC
Marqué avec Intégration des TIC, Pédago-TIC, Pédagogie, Réflexion, Usage des TIC
3 commentaires
Marcher + texter = danger !
Les dangers de texter au volant sont bien connus, faudrait-il aussi s’inquiéter pour la sécurité de ceux qui envoient des textos en marchant? Il y aurait déjà quelques villes américaines qui imposent des amendes à ceux qui textent en marchant, … Continuer la lecture Continuer la lecture
Publié dans Zone TIC
Laisser un commentaire
Bulletin de la veille informationnelle au collégial. 1er mars 2015
Soutien à l’enseignement et à l’apprentissage Article de périodique______________________________________________________ La reconnaissance des acquis en formation générale des adultes : quelques enjeux de mise en œuvre du dispositif Univers de compétences génériques. Éditeur : Revue des sciences de l’éducation, vol. 40, n° … Continuer la lecture Continuer la lecture