Essoufflement des médias sociaux !?!

Le Web interactif que nous connaissons depuis quelques années avec les Twitter, Facebook et autres plateformes de publication de partage et d’échange, a connu une grande effervescence. Ces outils par lesquels les gens de partout partagent des nouvelles de façon quasi instantanée seraient-ils en train de s’essouffler !?!  Thot Cursus*, proposait récemment un texte intitulé « La grosse fatigue des réseaux sociaux ». Ce texte propose une réflexion sur l’usage des médias sociaux non seulement en éducation, mais dans tous les domaines.
*
Thot Cursus est un organisme voué à la promotion de la formation à distance et de l’utilisation des outils numériques, pour l’éducation et la formation, présentant chaque semaine, un dossier thématique en lien avec la formation à distance ou les TICE http://www.cursus.edu.

Bonne lecture !

La grosse fatigue des médias sociaux
L’an dernier, alors que l’été s’en allait doucement vers l’automne, on a pu lire quelques billets de blogues reflétant une certaine fatigue devant l’activité frénétique des réseaux sociaux et surtout, la volonté de prendre du recul, de ne plus participer au brouhaha ambiant.

(Lire la suite)

Cette entrée a été publiée dans Billets pédagogiques, Coups de coeur, Zone TIC, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *