Un outil de lecture et d’annotation de fichiers PDF simple et gratuit

De plus en plus de documents PDF circulent dans notre monde de l’enseignement, et le développement des outils technologiques fait en sorte que ce phénomène n’est pas près de diminuer. Beaucoup d’utilisateurs impriment les documents afin de surligner et d’annoter les passages à mettre en valeur pour leur usage (étude, révision, etc.).
Le logiciel PDF XCHANGE VIEWER est un outil fort intéressant produit par la firme Tracker Software et qui a l’avantage d’être gratuit. Cet outil permet de visualiser et de modifier un fichier PDF en y ajoutant notes, surlignage et une foule d’autres options intéressantes.
Pour plus de détails, consultez la page web de Tracker.

Cette entrée a été publiée dans Coups de coeur, Zone TIC. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un outil de lecture et d’annotation de fichiers PDF simple et gratuit

  1. PDF-XChange Viewer est un logiciel non libre mais gratuit qui peut servir pour les habiletés du profil de sortie TIC des étudiantes et des étudiants du collégial suivantes : 2.1.1 Gérer des fichiers, 2.1.2 Décoder les fonctions et les icônes tant des fichiers que des applications, 2.1.4 Organiser les sources d’information pour se retrouver facilement, et 2.1.5 Convertir des fichiers avec les traducteurs de formats.

  2. Ping : PDF-XChange Viewer | Logilibre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *