Les étudiants et les TIC

Dans un premier temps, vous remarquerez que le « N » qui précédait le « TIC » il y encore peu de temps est disparu.  Les NTIC (Nouvelle Technologies de l’Information et des Communications, comme on les appelaient à l’époque, n’ont plus rien de « nouvelles », si ce n’est qu’elles évoluent très rapidement.  Ensuite, on parle beaucoup plus maintenant de TICE (les mêmes Technologies de l’Information et des Communications, mais en Enseignement).
Dans ce domaine, nous sommes portés à croire que les étudiants, pour la plupart natif du numérique, sont des « pros », des « cracks », des « nerds » ou autres termes qui convergent ver une reconnaissance de compétence élevée dans ce domaine.
Mais ce n’est pas le cas !
Et vous, qu’en pensez-vous !?!
Le dossier de Thot Cussus de cette semaine traite de ce sujet chaud.  « Les étudiants et les Tices ». Une présentation stimulante et une foule d’articles fort intéressants et pertinents sur ce sujet.
Thot cursus

Bonne lecture !

Sur son site, Thot se définit comme suit:

 

Thot Cursus, entreprise privée indépendante, existe depuis 1996.  Nous opérons un site dédié à la promotion de la formation et de l’utilisation des outils numériques pour l’éducation.

Thot Cursus propose :

  • Des articles analysant les stratégies, pratiques pédagogiques, publications… relatives à l’utilisation du multimédia en éducation et formation;
  • Des informations sur les institutions reconnues offrant de la formation numérique, des prestataires techniques ou de services et des associations dans ce domaine ainsi que des produits d’auto-formation en toutes disciplines, des cours et des cursus de formation.
    (Notez que certains articles sont réservés exclusivement aux abonnés)
Cette entrée a été publiée dans Billets pédagogiques, Coups de coeur, Zone TIC. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *