Les télévoteurs en classe ?

À la une de Profweb cette semaine, il y a un récit de pratique
fort intéressant sur l’usage des télévoteurs en classe.

« Le télévote : bien plus pédagogique que vous ne le pensez! »

Un récit de Le télévote : bien plus pédagogique que vous ne le pensez! Veronica Ponce, enseignante au Marianopolis College, dont voici un avant-goût :

« On estime à un million le nombre de télévoteurs en usage aux États-Unis (2011). Il faut toutefois une seule des démonstrations de l’enseignante Véronica Ponce pour nous convaincre de ses usages polyvalents et des impacts directs sur la matière.

Quand cette matière suscite la discussion, c’est une véritable révolution qui s’opère en classe. Des distorsions sont éliminées, des faux jugements. La pédagogue doit parfois composer avec celui qui décide de se maintenir à contre-courant dans des positions parfois un peu embrouillées. Le travail de la philosophe n’en est que plus justifié… »  Lire la suite

Boulonnaises et boulonnais, j’en profite pour vous signaller que des télévoteurs, et bien plus, sont disponibles à votre laboratoire pédagoTIC. Informez-vous auprès de Guy Germain, votre répondant TIC.

Cette entrée a été publiée dans Billets pédagogiques, Coups de coeur, Zone TIC. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les télévoteurs en classe ?

  1. Ping : Les télévoteurs en classe ? | Pédagoblogue | La didactique au collégial | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by sweetCaptcha