Les technologies améliorent-elles les apprentissages et la réussite ?

Les technologies améliorent-elles les apprentissages et la réussite ? C’est une question qui se pose depuis que les technologies sont entrées dans les classes. Richard Noss, directeur du programme Technology Enhanced Learning (TEL), voit cette question différemment.  Il écrit en ce sens : « Les technologies améliorent-elles l’apprentissage ? Il n’est pas stupide de poser cette question mais malheureusement, ce n’est pas la bonne question. Une meilleure question serait celle-ci : comment pouvons-nous concevoir des technologies qui améliorent l’apprentissage, et comment pouvons-nous mesurer l’amélioration réalisée ?« . La perspective est ainsi bien différente.  C’est dans cette voie que s’aventurait Thot la semaine dernière. Voyez ce dossier et ce projet ambitieux qui rend jaloux plusieurs groupes de pédagogues.

Améliorer les apprentissages avec les TIC, un programme britannique dont nous sommes tous jaloux

Un dossier de Christiane Vaufrey sur

Cette entrée a été publiée dans Billets pédagogiques, Zone TIC, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *