Pour ouvrir et convertir n’importe quel fichier

Combien de fois téléchargeons-nous ou recevons-nous par courriel un fichier pour lequel, lorsque le double clic pour l’ouvrir nous conduit à la petite fenêtre de Windows qui nous dit que l’ordinateur ignore quoi faire avec ce type de fichier ?  Trop souvent !  Direz-vous.
files types
Ça tombe pile pour le clin d’œil TIC de cette semaine, car sur le site de THOT il y a un article qui traite de ce type de problème. La beauté de la chose c’est qu’il y a plein de solutions simples et plusieurs sont même gratuites. Entre autres, le site Ouvrir avec offre une liste en ligne de plus de 800 formats de fichiers. La recherche peut se faire de trois façons : index alphabétique, moteur de recherche interne et accès thématique.  Les fiches descriptives indiquent brièvement  la signification de l’extension et un lien vers l’application qui permet d’ouvrir, d’éditer, de créer et d’imprimer les fichiers, ou tout simplement d’ouvrir et d’imprimer selon l’outil conseillé.

Bonne lecture !
Trouvez-vous ce site utile !?!

Cette entrée a été publiée dans Articles, Zone TIC, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pour ouvrir et convertir n’importe quel fichier

  1. Ping : Pour ouvrir et convertir n’importe quel f...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by sweet Captcha