Une imprimante 3D à Bois-de-Boulogne

Le Collège Bois-de-Boulogne et la Vitrine technologie-éducation lancent un défi aux étudiants, aux enseignants et à tout le personnel du collège : Êtes-vous prêts à participer à la coconstruction de la première imprimante 3D au Collège ?
Bientôt, au tout début de la session d’hiver, nous vous proposerons de rassembler la communauté du collège autour de ce projet collaboratif de création, qui durera toute la semaine du 27 au 31 janvier 2014. Cet évènement se déroulera grâce à l’aide des membres d’échoFab qui ont fondé le premier Fab Lab du Québec en 2011.

print3d
Mais qu’est-ce qu’un Fab Lab et à quoi peut bien servir une imprimante 3D ? Ce sont des questions auxquelles nous répondrons lors de cet atelier de fabrication ouvert à tous ! Pendant une semaine, vous pourrez vous présenter au moment qui vous conviendra et le nombre de fois que vous le désirerez pour participer à la fabrication de l’imprimante 3D. Ce sera une occasion exceptionnelle de participer à une communauté de partage de connaissances et, qui sait, de réfléchir au potentiel des Fab Labs en éducation.
Pour vous donner une idée de l’impact d’une imprimante 3D dans un milieu collégial, nous vous invitons à regarder ce reportage  tourné au collège d’Alma.

C’est à suivre!

Cette entrée a été publiée dans Articles, Zone TIC, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *