Imprimante 3D; jour 5

Le cinquième jour en est un de patience. Beaucoup d’ajustements sont nécessaires à la bonne marche de cette imprimante. La vitesse d’impression, la température de fonte du plastique, le moindre courant d’air et la moindre vibration peuvent changer la donne. C’est un jeu de patience intense.
Mais enfin, vers 16h, la première pièce est produite.
imageimage

 

Mardi le 4 février prochain de 12h à 14 heures, rendez-vous au bistro St-Paul pour le lancement officiel de cet outil.  Vous verrez notre petit chef d’œuvre en action et nous discuterons des possibilités de développer la structure d’un FabLab à BdeB. Bien plus qu’un laboratoire de fabrication numérique mais un lieu de partage de savoirs et de savoirs-faire qui devrait être ouvert, non seulement aux étudiants, aux enseignants et au personnel boulonnais, mais aussi occasionnellement au public.  L’imprimante 3D sera accessible éventuellement à tous, elle constitue le premier outil de ce laboratoire technologique que nous définirons ensemble.  Soyez nombreux à participer à la discussion mardi prochain.

Un gros mercis à l’équipe de l’échoFab pour leur travail impressionnant. Merci aussi à Jérémie Laflamme (prof de 3D à BdeB) pour la réalisation du logo du collège en 3D.

Cette entrée a été publiée dans Articles, Zone TIC, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *