Aqpc 2014 : Coup d’envoi réussi!

aqpc

La conférence d’ouverture est certainement un des nombreux coups de cœur du colloque de l’AQPC 2014. Parmi les trois conférenciers invités, le cinéaste Martin Villeneuve a repris, en partie, la conférence TED « Comment j’ai réalisé un film impossible » qu’il avait donnée à Long Beach en Californie. Il a expliqué son long processus de création pour réaliser son film Mars et Avril, film qui a d’ailleurs reçu un accueil beaucoup plus chaleureux aux États-Unis qu’ici au Québec. Dans un discours des plus charmants, il a expliqué comment il est arrivé à contourner différentes contraintes financières et logistiques afin de porter à l’écran sa vision unique et inventive du futur.¹

Coup d’envoi réussi pour démarrer le colloque sous le thème Oser l’Innovation! Déjà prêts à repousser les frontières du possible, nous étions disposés à entendre les multiples expériences novatrices de nos collègues pour les deux journées à venir.

À retenir : « Comment j’ai réalisé un film impossible », a été vue plus d’un million de fois sur Internet et sous-titrée en 27 langues.

¹ http://www.aqpc.qc.ca/appel/documentation/index.php?annee=2013

Hélène Mercier

Cette entrée a été publiée dans Articles, Billets pédagogiques, Publications maison, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *