Innovation, technologie et cie.

Stéphanie Carle, rédactrice en chef de la revue Pédagogie collégiale, nous offre un magnifique cadeau en ce début d’année.  Un texte qui a tout probablement passé quelques années inséré dans la coquille d’une huitre et quelques semaines dans l’atelier d’un orfèvre de grand talent, puisqu’il est d’or serti de perles et de pierres précieuses. Dans son éditorial «DE BOBINO À TWITTER», elle nous transporte d’un univers ultra techno (pour l’époque) à un autre univers ultra-techno qui sera tout aussi désuet dans quelque temps. Ses mots se font très rassurants pour tous ceux qui craignent les technologies et l’innovation en pédagogie.  idées-2On y comprendra qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire un grand virage technologique pour être innovant et certains virages technos ne sont pas toujours des plus innovants.  Car innover c’est un peu suivre et participer à l’évolution de notre société.

Notez que ce texte est en plus un intéressant complément à notre journée pédagogique sur le thème «L’innovation : de l’inspiration à l’action» qui a eu lieu le mercredi 14 janvier de 8h30 à 11h45 et au cours de laquelle d’Yvon Fortin, conférencier invité pour la clôture du colloque de l’AQPC en juin 2014, nous a présenté une conférence innovante et inspirante.

Merci Stéphanie Carle de rendre ce texte accessible pour diffusion aussi hâtivement.

Cette entrée a été publiée dans Coups de coeur, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *