31 robots s’affrontent dans la grande région de Montréal

robotique1À chaque année CRC robotique, un évènement fondé par quatre enseignants du secondaire visant à offrir aux élèves du secondaire et du CÉGEP un concours de robotique multidisciplinaire de qualité, organise une compétition de robotique regroupant des cégeps et des écoles secondaires francophones et anglophones de la grande région de Montréal. Le collège de Bois-de-Boulogne participe depuis quelques années à cet événement. Cette activité a pris de l’ampleur et regroupe actuellement plus d’une trentaine d’écoles.

À cette compétition, à laquelle participent nos élèves, s’ajoute l’activité de robotique présentée aux élèves d’écoles primaires. Les étudiants de l’équipe de robotique de notre Collège se déplacent ou reçoivent des élèves du primaire afin d’expliquer et conseiller les jeunes de ces écoles sur les stratégies utilisées pour bâtir un robot performant. Nous leur avons aussi prodigué des conseils et distribué de la documentation sur la programmation de robots. Les liens créés avec ces écoles sont indéfectibles.

La participation à de tels événements permet aux étudiants du Collège, issus de différents programmes, de participer des activités de grande envergure. Non seulement les étudiants y développent différentes habiletés, mais ils se lancent dans une activité passionnante, stimulante et fort enrichissante à différents niveaux. Les liens que créent nos étudiants entre eux et avec les élèves des autres écoles se mesurent en grand nombre, sans oublier le riche apprentissage dont bénéficient les étudiants.

Cette semaine, les étudiants de l’équipe de robotique du collège de Bois-de-Boulogne tenteront de mettre la main sur le titre du meilleur robot lors de la 14e édition de la Compétition de Robotique CRC qui se déroulera du 12 au 14 février 2015.

 

Cette entrée a été publiée dans Articles, Publications maison. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *