Prévenir pour mieux enseigner

FRANÇOIS MELOCHE (1)
Professeur au Cégep de Saint-Jérôme et personne-ressource à Performa.

Au début d’une session, les étudiants observent vos façons de faire. Ils mesurent plus ou moins consciemment votre « élasticité » par rapport aux méthodes que vous utiliserez pour faire respecter les règles ou comportements indispensables à un bon climat d’apprentissage...

Accéder au texte complet

Note
(1)  Ce texte est une synthèse d’un article paru dans la revue Correspondance, Vol. 12, No.1, Septembre 2006. François Meloche est psychoéducateur et professeur en techniques d’éducation spécialisée au cégep de Saint-Jérôme. Il est également formateur dans les programmes Performa sur la gestion de classe et la prévention des conflits.

Cette entrée a été publiée dans Billets pédagogiques, Coups de coeur, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *